BLOG

Facebook Messenger teste des outils de paiement et de sondages

Le réseau social Facebook teste deux fonctionnalités sur Messenger : proposer des sondages à nos amis et leur rappeler qu’ils nous doivent de l’argent avec un outil de paiement.

« Les bons comptes font les bons amis. » Facebook semble prendre ce proverbe très à cœur. Le réseau social teste aux États-Unis une nouvelle fonction de paiement en ligne sur Messenger, son application de messagerie privée.

Il s’agit d’une intelligence artificielle ou I.A. (on le sait, Facebook s’y intéresse depuis un moment) qui scannerait nos conversations pour y détecter que l’on doit de l’argent à un ami, et combien. En gros, elle repère toutes les phrases type « je te dois », et envoie automatiquement une proposition de remboursement. Cet outil limite agressif s’appelle sobrement « Chat assist « , ou assistant de conversation.

 

Sur Messenger, on pourrait voter

Une autre fonctionnalité qui pourrait se pérenniser sur Messenger est la possibilité de proposer des sondages. Au lieu de batailler des heures dans nos conversations de groupe pour savoir quelle soirée faire le jour de l’an ou quel week-end partir en Ardèche, Facebook propose une solution millénaire : la démocratie, à la sauce numérique. Comme une sorte de Doodle mais inclus dans Messenger, pour nous faire gagner (un peu) de temps.

 

Pour l’instant, on ne sait pas si les deux fonctionnalités, présentes en version test aux Etats-Unis, seront disponibles en France.

 

InnoValeur | Conseil en Innovation Digitale | Intelligence Artificielle | Machine Learning | Data Science | Big Data

TAGS >

Publier un commentaire